Question vrai ou faux

Un étudiant a le choix entre deux réponses dans ce type de question : vrai ou faux. La question peut inclure une image ou du code HTML.

Lorsque la rétroaction est activée, le message de rétroaction approprié s'affiche à l'étudiant après l'envoi de sa réponse. Par exemple, si la réponse correcte est « faux », mais qu'il répond « vrai », alors la rétroaction pour « vrai » s'affiche.

Veuillez noter que le type de question vrai ou faux dans une leçon est différent. Il s'agit du même type de question que la question à choix multiple, mais avec seulement 2 réponses. Visitez la page leçon pour en savoir plus à ce sujet.

Vrai ou faux 1.jpg

Vrai ou faux 2.jpg

Paramétrage de la question

  1. Choisissez une catégorie pour la question.
  2. Donnez un nom descriptif à la question pour vous permettre de la retrouver facilement dans la banque de questions.
  3. Saisissez le texte de la question.
  4. Insérez une image, au besoin. En vue étudiante, elle s'affichera directement sous la question et avant les choix de réponse.
  5. Définissez la note par défaut (note maximale pour la question).
  6. Définissez le facteur de pénalité.
  7. Au besoin, ajoutez une rétroaction générale. Ce texte s'affichera après l'envoi de la réponse par l'étudiant.
  8. Sélectionnez la bonne réponse - vrai ou faux.
  9. Finalement, saisissez une rétroaction pour vrai et pour faux.
  10. Cliquez sur Enregistrer pour ajouter la question à la catégorie.

Facteur de pénalité

Le facteur de pénalité s'applique seulement lorsque la question est utilisée dans un test en mode adaptatif, c'est-à-dire où l'étudiant a droit à plusieurs tentatives pour une même question au cours d'une même tentative au test. Le facteur de pénalité est un pourcentage que l'étudiant perd sur la note maximale de la question à chaque tentative autre que la première. Par exemple, si la note par défaut est de 10, et que le facteur de pénalité est de 25 %, alors chaque tentative à la question autre que la première fera perdre à l'étudiant 2,5 points.