Question composition

La question de type composition sert à recueillir des réponses courtes d'un paragraphe ou deux, qu'on rencontre souvent lors d'examens. Pour les compositions plus longues, le devoir pourrait être une meilleure option.

Paramétrer la question

  1. Choisissez une catégorie.
  2. Donnez un nom descriptif à la question - cela vous permettra de la retrouver dans la banque de questions.
  3. Saisissez la question dans le champ texte de la question.
  4. Sélectionnez une image à afficher si vous le voulez. En vue étudiante, elle s'affichera immédiatement sous le texte de la question.
  5. Définissez la note par défaut (c'est-à-dire la note maximale pour cette question).
  6. Ajoutez une rétroaction générale au besoin. Ce texte s'affichera à l'étudiant après qu'il ait obtenu une note pour cette question.
  7. Indiquez une taille de champ pour définir la longueur attendue de la réponse.
  8. Permettez l'envoi de pièces jointes au besoin.
  9. Cliquez sur Enregistrer pour ajouter la question à la catégorie.

Noter la question

La question composition ne sera pas automatiquement notée; elle doit être lue et être manuellement évaluée par l'enseignant. Avant que la question soit corrigée, la note de l'étudiant sera de 0.

Pour évaluer la réponse d'un étudiant, suivez le lien Navigation > Test > Résultats > Évaluation manuelle. Lorsque vous évaluez manuellement une question de type composition, vous pouvez saisir un commentaire sur la composition et donner une note.

Questions de type composition dans l'activité Leçon

Pour évaluer une question de type composition dans une leçon, cliquez d'abord sur le nom de la leçon dans votre cours. Si des questions composition doivent être évaluées, vous verrez un lien Évaluer les compositions. Ce lien vous mènera à une page montrant combien de questions composition sont à évaluer. Les questions composition non évaluées seront listées en rouge. Cliquez sur le lien de la question que vous souhaitez évaluer.

L'écran d'évaluation des compositions montre le titre de la question, la composition de l'étudiant et un champ où vous pouvez saisir des commentaires optionnels et donner une note. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer la note et les commentaires. Les questions évaluées seront affichées en vert. Répétez le processus pour terminer l'évaluation. Cliquez sur le lien « Envoyer par courriel TOUTES les compositions évaluées » pour envoyer les notes par courriel aux étudiants.