MathJax

Remarque : la traduction de cette page n'est pas terminée. N'hésitez pas à traduire tout ou partie de cette page ou à la compléter. Vous pouvez aussi utiliser la page de discussion pour vos recommandations et suggestions d'améliorations.


Le filtre MathJax analyse les textes Moodle et effectue le rendu complet des expressions TeX qu'il trouve dans des jetons spécifiques.

Le filtre Mathjax améliore également l'apparence des boutons et la prévisualisation dans l'éditeur d'équations qui fait partie de l'éditeur Atto Éditeur de texte.

Paramètres d'administration du site

Le filtre MathJax est activé par défaut dans Administration > Administration du site > Plugins > Filtres > Gérer les filtres. Normalement, le filtre MathJax devrait être en haut de la liste des filtres.

Le filtre MathJax fonctionne sans configuration supplémentaire (en utilisant le Réseau de diffusion de contenu MathJax). Cependant, MathJax peut également être installé localement si vous le souhaitez, pour économiser de la bande passante ou en raison de restrictions de proxy local. Voir Administration > Administration du site > Plugins > Filtres > MathJax' pour plus de détails et les paramètres de configuration.

MathJax dispose d'un paramètre pour la "Compatibilité du filtre TeX" qui modifie le comportement pour correspondre le mieux possible au "Filtre Tex". Cela signifie qu'il supportera tous les différents délimiteurs du filtre Tex, et affichera toutes les équations comme "inline". Il n'est recommandé d'activer ce paramètre que si vous avez des équations existantes écrites manuellement à l'aide d'une variété de délimiteurs pris en charge par l'ancien filtre. Il peut être difficile de déterminer si c'est le cas, sauf en cherchant des équations dans la base de données de la forme suivante :

 $$ equation $$, [tex] equation [/tex], <tex> equation </tex> or \( equation \)

Le projet MathJax est grand et détaillé avec de nombreuses options qu'un administrateur Moodle peut utiliser avec le filtre MathJax.

Remarque : Si le filtre MathJax est utilisé à la place du filtre Tex pour les équations de rendu, le paramètre "require tex" (plugin pour l'éditeur de texte TinyMCE) doit être réglé sur "Désactiver". Si cela n'est pas fait, les utilisateurs de TinyMCE ne pourront pas utiliser d'éditeur d'équations.

Voir aussi