Afficher les binettes sous forme d'images

Remarque : la traduction de cette page n'est pas terminée. N'hésitez pas à traduire tout ou partie de cette page ou à la compléter. Vous pouvez aussi utiliser la page de discussion pour vos recommandations et suggestions d'améliorations.


Le filtre Afficher les binettes sous forme d'images convertit les caractères binettes (smiley) en images.

Des binettes peuvent être ajoutés en utilisant le bouton Smile.png. Insérer une binette dans l' Éditeur de texte ou en tapant les caractères des binettes, par exemple
:-)
.

Le bouton binette peut être ajouté à partir de Administration du site > Plugins > Éditeur de texte > Éditeur HTML > Paramètres de la barre d'outils d'Atto. Ajoutez "emoticon = emoticon" à la liste des commandes.

Paramètres d'administration du site

Gérer les filtres

Un administrateur de site peut activer / désactiver le filtre "Afficher les émoticônes sous forme d'images" dans Administration > Administration du site > Plugins > Filtres > Gérer les filtres.

Les paramètres "Afficher les binettes sous forme d'images" (Administration > Administration du site > Plugins > Filtres > Afficher les binettes sous forme d'images) permettent à l'administrateur du site de sélectionner les formats auxquels le filtre est appliqué. Par défaut, le filtre est appliqué au format automatique Moodle, au format HTML et au format Markdown.

Paramètres HTML

Un administrateur de site peut personnaliser la liste des émoticônes disponibles dans Administration > Administration du site > Apparence > Paramètres HTML. Voir Images de binettes pour plus de détails.