Plugins multimédia

Remarque : la traduction de cette page n'est pas terminée. N'hésitez pas à traduire tout ou partie de cette page ou à la compléter. Vous pouvez aussi utiliser la page de discussion pour vos recommandations et suggestions d'améliorations.


Le filtre Plugins multimédia trouve un lien dans le texte qui pointe vers une ressource multimédia et remplace le lien par un code de lecteur multimédia approprié qui peut lire la ressource. Le lecteur réside sur l'ordinateur de chaque utilisateur.

Par exemple, un enseignant peut placer un fichier audio MP3 comme ressource dans son cours, ou avoir un lien URL vers un fichier MP3 externe. Lorsque le plugin audio MP3 est activé, l'étudiant pourra les lire dans Moodle à l'aide d'un lecteur multimédia sur son ordinateur. Voir aussi Inclure des médias.

Paramètres d'administration du site

Un administrateur de site peut activer le filtre des plugins multimédia à partir de "Gérer les filtres" dans l'administration du site. Ils peuvent activer et désactiver certains lecteurs multimédias à partir de "Gérer les lecteurs multimédias" également dans l'administration du Site.

Le lecteur multimédia par défaut de Moodle est VideoJS player.

Logiciel requis sur l'ordinateur de l'utilisateur

Bien que Moodle prépare les fichiers multimédia à lire dans le navigateur, la lecture proprement dite est gérée par différents types de plugins de navigateur, principalement Adobe Flash, Quicktime, Windows Media Player et Real Player. Si les utilisateurs ne les ont pas installés, ils peuvent être invités à aller les installer par leur navigateur. Ces logiciels sont généralement libres, faciles à installer et largement utilisés, ce qui ne posera problème que pour un petit nombre d'utilisateurs.

Voir aussi

Utilisation des discussions du forum Moodle :