Verrouillage de notes


Verrouillé après

Date après laquelle les notes seront verrouillées. Habituellement, cette date est définie à la fin de l'activité et au début du processus de notation. Une séquence d'événements typique serait:

Événement Barrée Cachée
Début de l'activité et soumissions des participants Non Oui
Fin d'activité et début de notation/feedback Oui Oui
Fin de la notation/rétroaction et publication des notes Oui Non

Effets du verrouillage

Le verrouillage empêche les changements de notes. Il désactive les fonctionnalités de "notation rapide" et de "retour rapide" du Carnet de notes et empêche les modules de mettre à jour les notes. Le verrouillage affecte les éléments et les notes d'une manière différente, comme indiqué ci-dessous.

Dans les catégories

Le verrouillage n'a aucun effet sur la catégorie elle-même, il est uniquement utilisé pour affecter simultanément un grand nombre d'éléments notés (action en bloc), ce qui verrouille toutes les notes. L'effet de verrouillage se répercute sur tous les enfants de la catégorie. Si la catégorie contient des catégories, l'effet de verrouillage continue de se répercuter en cascade, verrouillant toutes les catégories, éléments et notes en dessous de la catégorie initiale. Un élément noté peut être déverrouillé même si sa catégorie parent est marquée comme verrouillée.

Dans les éléments notés

Un élément de notation verrouillé n'accepte pas les modifications apportées à ses paramètres ni aux notes de son module associé. Lorsqu'il n'y a pas de module associé (comme pour les notes manuelles), le verrouillage empêche simplement les utilisateurs du Carnet de notes de modifier la note à l'aide de l'interface du Carnet de notes.

Dans les notes

Si un élément noté est verrouillé, ses notes le sont également et ne peuvent pas être déverrouillées tant que l'élément n'est pas déverrouillé.


ca:Tancament_de_qualificacions