Note cachée

Introduction

Les évaluateurs décident souvent de cacher les notes et les commentaires jusqu'à ce que la correction soit terminé et finalisé, puis de les publier toutes en même temps.

Bien que le flux le permette (et qu'il soit particulièrement utile lorsqu'il y a plusieurs marqueurs), il est parfois plus rapide de simplement cacher les notes dans le Rapport de l'évaluateur jusqu'à ce qu'il soit temps de les publier. Cette page explique comment faire cela.

Note: l'utilisation de l'option Afficher / Masquer pour un devoir sur la page d'accueil du cours n'a pas d'effet indiquant que ses notes sont affichées ou masquées pour les étudiants. L’attribution et ses notes sont entièrement indépendantes les unes des autres, elles doivent donc être affichées ou masquées de manière indépendante.


Note: Si vous utilisez le Rapport de l'évaluateur pour calculer les notes finales, assurez-vous que ces activités ne sont pas masquées lorsque vous effectuez le calcul.


Masquer automatiquement les notes et les feedback jusqu'à une date donnée

Ceci est utile si vous avez convenu d'une date fixe pour révéler les notes et les commentaires aux étudiants. Cela vous évite de vous rappeler de le faire manuellement (bien que vous puissiez changer manuellement la date si vous en avez besoin).

  1. Dans le rapport de l'évaluateur, activez la modification; d'autres réglages et commandes sont affichés.
  2. Dans la colonne de l'activité, dans la ligne Commandes, cliquez sur l'icône Modifier; une page de paramètres s'affiche.
  3. Pour afficher les paramètres de paramétrage des dates, cliquez sur le lien Tout déplier. d'autres paramètres sont affichés.
  4. Pour le paramètre masqué jusqu'au, cochez la case Activer correspondante; cela devient éditable.
  5. Tapez la date et l'heure pour révéler les notes et les commentaires.
  6. Enregistrer.

Masquer manuellement les notes et les feedback

Ceci est mieux utilisé si vous ne voulez jamais que les étudiants voient les notes ou les commentaires, ou si vous n'êtes pas sûr de la date à laquelle ils doivent être révélés.

  1. Pour accéder au Rapport d'évaluation, accédez à la page d'accueil de votre cours Moodle et, dans ses paramètres, cliquez sur Notes; le Rapport de l'évaluateur s'affiche.
  2. Activer le mode édition; d'autres réglages et commandes sont affichés.
  3. Notez que les colonnes correspondent aux activités et que chaque colonne a des Contrôles (juste en dessous du titre de la colonne) qui agissent sur toute l'activité.
  4. Pour masquer les notes et les commentaires d'une tâche, recherchez sa colonne et cliquez sur l'icône Afficher/Masquer dans la ligne Commandes.
  5. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de sauvegarder - les effets sont immédiats.

Un exemple de la façon dont les notes cachées peuvent être utilisées

Phase Cachée Barrée
Avant la date d'échéance; soumissions des participants Oui Non
Date d'échéance et début de la notation/rétroaction Oui Oui
Fin de notation/feedback, publication des notes Non Oui


ca:Ocultació de qualificacions