Éléments de note

Un élément de note est une unité (une activité généralement) où les participants du cours sont évalués au moyen de notes.

Un élément de note est une note en tant que telle. Une série de paramètres sont applicables sur ces éléments de note. Ces paramètres affectent le calcul et l'affichage de ceux-ci dans le rapport de carnet de notes et l'exportation.

Un élément de note peut référer aux activités de cours (test, devoir, etc) ou aux notes manuelles.

Éléments de notes et carnet de notes

Les trois blocs pour le carnet de notes sont:

  1. L'élément de note
  2. Les catégories de note
  3. Les notes

Les éléments de notes sont représentés dans les colonnes du rapport de l'évaluateur.

À l'intérieur d'une catégorie, le sommaire d'une note est un élément de note aussi. Un élément de note sommaire d'une catégorie peut être affiché dans les rapports et utilisé dans le calcul de la note de la catégorie parent.

Éléments de note basés sur des activités

Les modules utilisant une forme d'évaluation utilisent le Gradebook API afin de générer un élément de note associé et pour communiquer les notes sur carnet de notes. La note générée peu ensuite être modifiée depuis l'interface du carnet de notes (Cours -> Notes -> Catégories et éléments -> Modifier un élément de note, mais quelques paramètres seront désactivés puisqu'ils sont seulement modifiables depuis l'activité même. Ces paramètres sont listés et expliqués ci-dessous dans la section de notation manuelle.

Voici les paramètres pouvant être modifiés dans un éléments de note basé sur une activité :

  • Info de l'élément: Informations générales de l'élément de note. Optionnel.
  • Note pour passer: Spécifie la note de passage que l'étudiant doit obtenir. Ceci ne doit pas être en pourcentage, mais en note normale. Une fois spécifié, les mentions d'échecs seront surlignées en rouge et en vert pour ceux qui passent dans le carnet de notes.
  • Type d'affichage des notes: Spécifie comment afficher les notes dans les rapports de l'évaluateur et du participant. Ils peuvent être affichées comme notes réelles, pourcentages ou comme lettres.
  • Décimales: Ceci spécifie le nombre de décimales affichés pour chaque note. Cela n'a aucun effet sur les calculs des notes ce qui est réaliser avec une précision de 5 places décimales.
  • Multiplicateur: Nombre par lequel toutes les notes de cet élément d'évaluation seront multipliées. Par défaut le multiplicateur pour la note d’une activité est 1. On ne doit pas mettre 0, car la note sera alors 0%. Par exemple, si le multiplicateur est de 2 et la note maximale est de 100, alors toutes les notes moins de 50 sont doublées. Alors toutes les notes au dessus de 50 sont changées à 100.
  • Décalage: Nombre qui sera ajouté à toutes les notes de cet élément d'évaluation après l'application du multiplicateur. Peut être un nombre négatif.
  • Caché: La note sera cachée aux étudiants.
  • Caché jusqu'au: Permet de cacher l'élément de note jusqu'à une date définie.
  • Verrouillé: Un élément de note verrouillé ne pourra pas être modifié dans son activité contextuelle.
  • Verrouillé après: Permet de verrouiller l'élément de note à partir d'une date spécifiée.

Élément d'objectif

Ces éléments peuvent être générés avec la création d'un objectif ou en créant un élément de note manuel. Des éléments d'objectifs utilisent des objectifs de cours comme type de notation. Ceux-ci sont générés en créant des activités de type "Objectifs ou en créant manuellement des éléments de notes.

Un élément d'objectif peut être optionnellement lié à une activité. Cela est fait automatiquement lorsqu'un élément d'objectif est généré par la création d'une activité où des objectifs sont sélectionnés. Dans ce scénario, une catégorie de notes est également créée et nommée comme l'activité, et l'élément de note et d'objectif sont créés comme étant des éléments de cette catégorie.

Les paramètres d'élément d'objectif et celui d'élément d'évaluation manuel sont identiques excepté pour deux paramètres particuliers:

  • Objectif: L'objectif du cours représenté par cet élément.
  • Activité liée: Activité optionnelle à laquelle cet élément d'objectif est lié.

Éléments de notes manuels

Ces éléments de notes sont créés manuellement à travers l'onglet "Configuration du carnet de notes".

Cliquez sur "Ajouter un élément d'évaluation" et une nouvelle fenêtre s'affichera. Plusieurs options sont disponibles et qui sont normalement remplies automatiquement avec la création d'une activité avec évaluation.

  • Nom élément: Le nom affiché de l'élément de note
  • Numéro d'identification: Une chaîne de caractères arbitraires utilisée à des fins de références dans le cours ou dans le carnet de notes. Ce numéro de référence doit être unique si utilisé dans une formule de calcul de notes. Peut être laissé vide.
  • Type de note: Type de notation: Aucun, valeur, barème et texte.
  • Barème: Le barème utilisé pour la notation uniquement lorsque le type de note "barème" est choisi.
  • Note maximale: La note maximale pouvant être inscrit (pour barème: barème maximal - 1).
  • Note minimale: La note minimale pouvant être inscrit (pour barème: 0)

Deux paramètres retrouvés dans un élément de notes basé sur une activité sont absents ici:

  • Multiplicateur
  • Décalage

Voir aussi

ca:grade/edit/tree/item cs:Položky hodnocení