Publier en tant qu'outil LTI

De MoodleDocs

Nouvelle fonctionnalité de Moodle 3.1 Le plugin « Publier en tant qu'outil LTI » conjointement avec le plugin d'authentification LTI et le plugin d'inscription, maintenant intégrés à Moodle 3.1, permet aux utilisateurs distants sur un autre site (connu en tant que « consommateur d'outil » LTI) d'accéder à des cours et des activités choisies. Moodle peut être utilisé aussi bien en tant que « fournisseur d'outils » et « utilisateur d'outils » LTI. Les notes sont renvoyées au système distant. Voir la vidéo de démo Publier en tant qu'outil LTI (En anglais).

Activer 'Publier en tant que outil LTI' au niveau du site

Un administrateur peut activer le plugin interne «Publier en tant que LTI » pour une utilisation sur le site:

  1. Aller dans l' administration du site> Plugins> Authentification> Gérer l' authentification et activer LTI
  2. Aller à l' administration du site> Plugins> Inscriptions> Gérer les plugins d'inscription et activer « Publier en tant que outil LTI »

Il est recommandé que le paramètre « Autoriser cadre encastrement (Allow frame embedding)» soit activé dans l'administration de Moodle afin que les outils soient affichés dans un cadre plutôt que dans une nouvelle fenêtre.

Partager l'accès à un cours ou à une activité

  1. Dans le cours et administration du cours> Utilisateurs> Méthodes d'inscription Ajouter 'Publier en tant qu'outil LTI' comme méthode d'inscription
  2. Dans «Outil à publier» sélectionner le cours ou l'activité à partager
  3. Cliquez sur le bouton «Ajouter la méthode »
  4. Dans l' administration du cours> Publier comme outil LTI, prendre note de l'URL et du secret pour l'utilisateur LTI
  5. L'utilisateur LTI peut être un autre site Moodle ou tout autre LMS conforme à la norme LTI utilisateurs, tel que Sakai.

Voir aussi