Bloc Tags de blog


Un bloc Tags de blog affiche une liste de blogs où la taille de la police indique visuellement l'utilisation de chaque blog. Les blogs les plus fréquemment utilisés apparaissent dans une taille de police plus grande et les moins utilisés dans des polices plus petites. Ce format est parfois appelé "nuage de tags".

Blogtag.png

Ajouter un Bloc Tags de blog à une page de cours

  1. Cliquez sur le bouton "Activer l'édition".
  2. Sélectionnez Tags de blog dans le menu Ajouter blocs.
  3. Le cas échéant, déplacez le bloc Tags de blog vers le haut et/ou vers la gauche, en utilisant les icônes fléchées sous le titre du bloc.

Configuration des blocs

Pour configurer un bloc Tags de blog, cliquez sur l'icône d'édition dans l'en-tête du bloc.

  • Tags de bloc titre du bloc, vous pouvez changer le titre du bloc.
  • Nombre de tags affichés, spécifiez ici le nombre de tags que vous souhaitez afficher dans le bloc.
  • Afficher les balises utilisées pendant ce nombre de jours, vous pouvez spécifier ici à quel point les tags que vous souhaitez voir apparaître sont récentes. Par exemple, s'il s'agit de 90 jours, seules les étiquettes qui ont été utilisées au cours des 90 derniers jours seront utilisées.
  • Trier l'affichage des tags par, ici vous pouvez spécifier dans quel ordre vous voulez que les tags apparaissent. Vous pouvez choisir de trier le tag en fonction de son nom. Les tags seront donc triées par ordre alphabétique. Ou vous pouvez choisir de les trier en fonction de la dernière date utilisée. Ainsi, le tag la plus récente apparaît en premier.

Voir aussi