Déposer un fichier

Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Déposer un fichier et celle pour Moodle 3.x est consultable là : Déposer un fichier.


Ce type de devoir permet aux étudiants de déposer un fichier.

Ce peut être tout type de fichier numérique (traitement de texte, tableur, etc.). Un ensemble de fichiers peuvent être remis sous la forme d'une archive (zip...), après quoi l'enseignant pourra ouvrir le fichier déposé et affecter une note et un commentaire à travers l'interface de Moodle.

Paramètres

Ces paramètres complètent ceux communs à tous les types de devoirs, décrits dans Ajouter/modifier un devoir.

Permettre plusieurs remises

Par défaut, un étudiant ne peut pas soumettre à nouveau un devoir une fois qu'il a été noté par l'enseignant. Si vous activez cette option, les étudiants seront autorisés à le faire, et l'enseignant pourra réévaluer le devoir. C'est utile si le professeur veut encourager les étudiants à améliorer leur travail par une méthode itérative.

Envoyer aux enseignants les alertes par courriel

Si l'option est activée, l'enseignant est averti par courriel quand un étudiant dépose ou met à jour une copie.

Seuls les enseignants qui sont autorisés à noter la copie concernée sont avertis, par exemple, si plusieurs groupes d'étudiants sont répartis entre les enseignants du cours.

Taille maximale

Fixe la taille maximale du fichier que chaque étudiant est autorisé à déposer. Si vos étudiants soumettent des fichiers bureautiques, quelques Mo suffisent. S'ils doivent remettre des projets multimédia, avec images ou bande sonore, il faudra prévoir plus large.