Afficher une leçon

Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Afficher une leçon et celle pour Moodle 3.x est consultable là : Afficher une leçon.

Remarque : cet article est en cours de rédaction. N'hésitez pas à le compléter. Veuillez utiliser la page de discussion pour vos recommandations et suggestions d'améliorations.



Dans une leçon, il y a deux types d'affiche possible: la prévisualisation et l'édition. Il existe différentes variations d'affiche, lesquelles dépendent des besoins de l'enseignant et de la version de Moodle. La création d'une leçon forcera l'enseignant à ajouter une page. Ensuite, l'enseignant pourra voir la leçon nouvellement créée.

Quand la leçon n'a aucun contenu

Lorsque l'enseignant ajoute une leçon à son cours, Moodle lui demandera de paramétrer la leçon. (Voir Ajouter/éditer une leçon). Ensuite, Moodle lui demandera comment il veut commencer l'édition de sa leçon. Dans le doute, commencez par ajouter à la place une page de question ou une branche à une table à partir du menu ci-dessous.

Truc! En premier, c'est une bonne idée de créer l'ensemble des pages de votre leçon avec du contenu et/ou des questions mais sans une branche à une table ou une page de questions.

Quand la leçon a déjà du contenu

Il y a trois façons pour un enseignant de voir une leçon après que la première page ait été ajoutée: