Copie de cours

De MoodleDocs

À propos de la copie de cours

Nouveauté
Moodle
3.9
Dans Moodle 3.9 et suivants, les administrateurs, les gestionnaires et les personnes ayant les permissions requises peuvent rapidement copier des cours depuis une catégorie de cours ou à l'intérieur d'un cours.

Copie de cours (en anglais)

Remarque : pour les cours imposants, il est utile de pouvoir continuer à travailler pendant le processus de copie de cours. Pour ce faire, vous devez activer les sauvegardes asynchrones dans « Administration du site / Cours / Sauvegardes / Sauvegarde/restauration asynchrone ».

Copie du cours à partir de l'écran de gestion des cours et des catégories

  1. Dans « Administration du site / Cours / Gérer les cours et les catégories », cliquez pour sélectionner une catégorie.
  2. Trouvez le cours que vous souhaitez copier, et cliquez sur l'icône de duplication pour copier le cours.
Copie de cours depuis une catégorie

Copie de cours depuis un cours

  1. Accédez au cours que vous souhaitez copier.
  2. Cliquez sur la roue (Thème Boost) ou depuis le bloc d'Administration (Thème Classic) et cliquez sur Copier cours.
Copie de cours depuis un cours

Réglages de la copie de cours

En plus de définir le nom du cours, la catégorie, la visibilité et les dates, vous pouvez effectuer les sélections suivantes :

  • Inclure les données des utilisateurs - Comme pour une sauvegarde de cours, vous pouvez décider d'inclure ou non les données des utilisateurs ayant un rôle dans votre cours et qui seront inclus dans le paramètre suivant.
  • Inclure les inscriptions aux rôles - Si vous sélectionnez un rôle ici, les utilisateurs ayant ce rôle seront inscrits dans le cours copié, avec ou sans leurs données d'utilisateur, selon le paramètre précédent.
Options de copie de cours

Permettre aux enseignants de copier les cours

Pour permettre à un enseignant (ou à tout autre rôle qu'administrateur ou gestionnaire) de copier des cours, le rôle doit posséder les capacités suivantes :

Dépannage

Si la copie du cours ne se termine pas, veuillez vérifier si :

  1. le cron est programmé toutes les minutes
  2. la tâche planifiée de copie asynchrone est activée