Chemins du système


Un administrateur peut définir les chemins système suivants dans Administration du site > Serveur > Chemins système.

Remarque : Lors du paramétrage des chemins système sur les systèmes Windows, l'utilisation de la notation 8.3 pour le chemin et le nom du fichier est préférable. Ainsi, au lieu d'entrer c:\fichiers de programme\chemin vers aspell\aspell.exe, entrez c:\progra~1\path~1\aspell.exe. Vérifiez le chemin exact 8.3 en utilisant la commande dir /x à l'invite.

Chemin vers le domaine

Ce fichier binaire a été utilisé dans Moodle 1.x pour rechercher rapidement la taille des répertoires de données. Il est possible que certains modules complémentaires utilisent encore cette fonctionnalité. Dans les serveurs linux, du est par défaut installé et peut être localisé généralement dans /usr/bin/share

Si vous avez accès à un terminal :

[root@moodle ~]# which du

/usr/bin/du

Chemin vers Aspell

Si PSpellSpell est sélectionné comme moteur orthographique pour TinyMCE dans Administration du site > Plugins > Editeurs de texte > Editeur HTML TinyMCE, vous devez spécifier le chemin correct pour accéder au binaire aspell.

De plus, vous DEVEZ avoir aspell 0.50 ou supérieur installé sur votre serveur. Sur les systèmes Unix/Linux, utilisez le programme qui détermine le chemin :

[root@moodle ~]# which aspell
/usr/bin/aspell

Dans cet exemple, le chemin d'accès est /usr/bin/aspell.

Sur un système Windows, téléchargez et installez GNU aspell avec au moins un dictionnaire, puis utilisez la fonction de recherche dans Explorer pour trouver le fichier aspell.exe. Le chemin devrait ressembler à :

c:\program files\aspell\bin\aspell.exe

Il peut être préférable d'installer aspell dans c:\aspell ou d'utiliser la notation 8.3 si vous installez dans c:\program files pour que le chemin ressemble à

c:\progra~1\aspell\bin\aspell.exe

Chemin d'accès au point

Le chemin d'accès au point sert à permettre la génération d'images ; par exemple, dans le profilage. Les graphiques générés sont vraiment utiles pour voir ce que fait chaque requête. Pour que le profilage soit visible (et fonctionnel), l'extension xhprof doit être installée en PHP.

  • Si vous voulez utiliser les outils de création pour le type de question Type de question Preg. vous devrez installer le logiciel de visualisation graphique Graphviz et définir le "chemin d'accès au point".

Pathsystem.png

  • Dans Windows, le chemin vers dot est probablement C:\Program Files (x86)\Graphviz2.38\bin\dot.exe
  • Pour trouver le chemin d'accès à doc dans un Mac, ouvrez une fenêtre de terminal et tapez :
quel point
  • Sous Mac, le chemin d'accès au point est probablement /opt/local/bin/dot
  • Tapez le chemin d'accès de votre OS dans "Administration du site > Serveur > Chemins d'accès au système" Chemin d'accès au point

Chemin vers php cli

Chemin vers PHP CLI. Probablement quelque chose comme /usr/bin/php sous Linux et Mac. Si vous entrez ceci, les scripts Cron peuvent être exécutés à partir de l'interface web d'administration.

  • Pour trouver le chemin d'accès à php cli dans un Mac, ouvrez une fenêtre de terminal et tapez :
quel php cli

Liens externes

Voir aussi

cs:admin/setting/systempathshu:Rendszerútvonalak