Standards

Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Standards et celle pour Moodle 3.x est consultable là : Standards.


Appliquer des styles aux éléments et parties de pages standards

Des fonctions ou des contenus semblables doivent avoir la même apparence quelques soient les pages de Moodle. Plus ce principe est appliqué, meilleur sera l'ergonomie du dispositif d'apprentissage. Moodle construit ses pages grâce aux mêmes scripts (PHP et JavaScript), les mêmes normes (XHTML) et les mêmes feuilles de styles (CSS). Autrement, si chaque module ou bloc nécessitait un code différent, les fichiers de Moodle et ses feuilles de styles enfleraient et la mise en forme deviendrait plus délicate et laborieuse.

Listes

Les listes sont largement utilisées dans Moodle, notamment dans les blocs de cours et sur les pages. Beaucoup de développeurs Moodle utilisent une combinaison de listes à puces et de style CSS pour la navigation, par exemple, le module SCORM. Si toutes les listes utilisent le même XHTML et CSS, il est facile de concevoir des thèmes Moodle consistants et avec peu de changements. En fait, toutes les listes sont différentes.

Liens externes