Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Nettoyage et celle pour Moodle 3.x est consultable là : Nettoyage.

Nettoyage

De MoodleDocs

Emplacement : Administration > Serveur > Nettoyage

Désinscrire les utilisateurs des cours après...

Pour maintenir à jour les listes de participants, vous pouvez demander à Moodle de désinscrire les étudiants ne s'étant pas connectés depuis un certain temps. Assurez-vous de choisir une durée suffisamment longue pour que les étudiants ne soient pas désinscrits accidentellement alors qu'ils ont encore besoin d'accéder au cours.

Supprimer les utilisateurs non confirmés après...

Si vous utilisez l'Authentification par courriel, les utilisateurs doivent confirmer la création de leur compte dans un certain délai. Au-delà de ce délai, les comptes n'ayant pas été confirmés seront supprimés. Un délai de 7 jours est en général adapté.

Conserver les historiques durant...

Moodle enregistre l'intégralité de l'activité des utilisateurs. Mais ces données finissent par être si lourdes qu'elles encombrent le serveur. En limitant la durée de conservation des journaux, vous réduisez la taille de la base de données.

En général, conserver les données un an est suffisant.

Voir aussi