Administration wiki

Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Administration wiki et celle pour Moodle 3.x est consultable là : Administration wiki.


Consultez également les autres pages du module wiki listées sur la droite.

Le menu déroulant Administration permet d'accéder à des outils pour maintenir votre Wiki. Au fur et à mesure de l'utilisation du Wiki, certaines pages peuvent devenir orphelines, ou vous devrez gérer les contributions des étudiants.

Fixer les attributs de la page

Les attributs de page sont des propriétés que l'on peut définir sur un mode page par page. Chaque page peut posséder un ensemble d'attributs différent.

Ces attributs (commutateurs) sont affectés aux pages Wiki pour en changer le comportement.

Commutateur : TXT La page contient du texte. BIN La page contient des données binaires. OFF La page est inactive. HTM La page admet du code HTML (c'est le réglage par défaut proposé par les paramètres généraux du Wiki). RO Lecture seule. WR Écriture autorisée.

Supprimer des pages

Le moteur du wiki détecte automatiquement les pages qui ne sont plus visées par aucun lien (par exemple, elles ont pu être créées avec un lien puis le lien a été supprimé). Les pages vides sont également détectées.

Cet outil permet de supprimer ces pages orphelines ou vides.

Purger les pages

Lorsque les pages du wiki sont modifiées, les anciennes versions sont enregistrées dans la base de données. Afin d'alléger ces données, il vous est possible d'effacer les anciennes versions, pour ne conserver plus que la nouvelle.

Rétablir les modifications effectuées

Utilisez cet outil pour rétablir tous les changements à toutes les pages, si un auteur effectue des erreurs dans plusieurs pages dans le wiki.