Planification

Remarque : cette page est la traduction d'une page de la documentation Développeur, considérée comme particulièrement importante. Malgré tous nos efforts pour la garder à jour, il est possible que la version originale soit plus à jour. Nous vous recommandons donc de vérifier depuis la page originale en anglais : Roadmap.

Ce document est le point de départ pour connaître nos plans pour les prochaines versions de Moodle. Voir notre historique des versions pour plus de détails sur les versions actuelles et passées.

Prochaine version de Moodle

Après Moodle 2.0, nous sommes passés sur des versions planifiées à certaines dates, plutôt que sur certaines fonctionnalités, dans le cadre de notre processus de développement. Pour cette raison, les détails ci-dessous sont une indication des priorités actuelles, sujettes à modification en fonction du temps de développement nécessaire. Les éléments non achevés pour une version sont généralement juste décalés à la prochaine version majeure.

Dates prévues

Voici les dates prévues concernant Moodle 3.6 :

  • Gel du code (pas de nouvelle fonctionnalité acceptée) : 22 octobre 2018
  • Tests qualité (début des tests de vérification de qualité) : 29 octobre 2018
  • Sortie officielle (si tous les tests passent) : 3 décembre 2018 (voir l'annonce dédiée)

Travaux principaux en cours pour Moodle 3.6

Veuillez consulter cette discussion (en anglais) pour avoir les dernières informations concernant le développement lié à Moodle 3.6.

Travaux principaux prévus pour Moodle 3.7

Voir la version anglaise de cette page

Compatibilité avec le RGPD

Le Règlement général sur la protection des données est entré en application le 25 mai 2018. Les développeurs de Moodle ont créé une API et différents outils permettant de rendre Moodle compatible avec le RGPD (au sein de Moodle 3.5, et via des plugins pour Moodle 3.3 et 3.4). Tous les développeurs de plugins doivent adapter leurs plugins afin de les rendre compatibles.

Simplifier l'usage des plugins via l'application mobile

Les développeurs de Moodle et de son application mobile font en sorte de simplifier l'intégration des plugins au sein de l'application pour les développeurs. Chaque développeur de plugin doit adapter ses plugins pour qu'ils fonctionnent au sein de l'application mobile.

Voir aussi