Magtest


Le module Magtest (de "test magazine", de son inspiration d'origine tiré des tests de la presse mensuelle thématique) propose un test à score multipiste permettant d'obtenir une répartition des participants en catégories. Il est d'un emploi et d'une configuration très simple.

Le test de type magazine définit un certain nombre défini de "catégories d'arrivée", puis des questions aux quelle une réponse est donnée pour chaque catégorie de classement.

L'étudiant n'a qu'un seul objectif, répondre aux question, ce qui aura pour effet de lui accumuler un score pour chacune des catégories de classement. Les informations de sa "catégorie dominante" lui sont signalées à la fin du test, par un affichage mis en évidence.

Le test peut être joué une fois ou plusieurs fois selon la configuration. Il est également possible de pondérer chacune des réponses (non affiché à l'étudiant), ayant comme effet de contribuer plus ou moins au score de sa catégorie.


Générer les groupes du cours à partir du résultat

Si la fonction de groupe est activée, la répartition résultante peut être exploitée pour générer des groupes de cours automatiquement. La configuration des catégories permettra alors de définir à l'avance le nom et la description du groupe à créer.

Notez que pour sécuriser cette fonction, la génération ne sera possible que si le cours ne contient AUCUN cours au préalable.

Configuration

Les paramètres de configuration sont :

Nom d'instance

Définit le label visible dans le cours pour cette activité

Introduction

Mémorise une description pour cette activité

Date de début et de fin

Permettent d'afficher l'activité uniquement dans une certaine période.

Pondéré

Lorsqu'activé, des poids différents peuvent être définis pour chaque réponse. Sinon, toutes les réponses contribuent au score pour une valeur de 1.

Activer la génération de groupe

Affiche pour les personnes autorisée, le bouton déclencheur de la génération de groupes du cours.

Questions par page

Définit combien de questions seront affichées par page avant de sauter à la page suivante.

Autoriser plusieurs essais

Commutateur global pour les tentatives multiples. Un utilisateur pourra rejouer le test si ce commutateur est activé ET si il dispose d'une permission de tentatives multiples dans l'un de ses rôles attribués dans le contexte courant.

Texte résultat

Définit un texte affiché en fin de test (feedback général).

Écrans

Capacités

Capacités des étudiants

  • mod/magtest/multipleattempts : les personnes disposant de cette capacité peuvent rejouer plusieurs fois le test
  • mod/magtest/doit : Les personnes ayant cette capacité peuvent jouer le test (marqueur apprenant)

Capacités pour les enseignants et utilisateurs à pouvoir

  • mod/magtest/manage : Les personnes ayant cette capacité peuvent créer, modifier, supprimer des catégories et des qestions
  • mod/magtest/viewotherresults : Les personnes ayant cette capacité peuvent visualiser les résultats d'autres utilisateurs

Divers

  • mod/magtest/viewgeneralstat : Les personnes ayant cette capacité peuvent visualiser les statistiques générales du test