FAQ de code tiers

Qu'est-ce qu'un Plugin ?

Un plugin (ou add-on, module d'extension, module externe, plugiciel) est un code capable d'ajouter des fonctionnalités ou des options supplémentaires à Moodle.

Un certain nombre de plugins sont déjà inclus dans la distribution standard de Moodle. D'autres plugins issus de tierces parties peuvent être obtenus à partir du répertoire Base des Plugins Moodle.

Comment installer un plugin ?

Voir Installation de plugins pour les instructions. Certains contributeurs, mais pas tous, incluent un fichier "Lisez-moi" avec des instructions dans l'archive du plugin.

Dans une installation classique, copiez certains fichiers dans une ou plusieurs zones du code du site Moodle, puis cliquez sur le lien « Notifications » depuis le bloc « Administration du site » pour lancer le processus d'installation.

Comment appliquer un patch ?

Voir Comment appliquer un patch (en anglais).

Pourquoi mon plugin nouvellement installé ne s'affiche-t-il pas dans la liste des plugins ?

Tout d'abord, vérifiez que vous avez visité votre page de « Notifications » (ou page d'index admin) http://votre_site_moodle.fr/admin/index.php pour terminer l'installation. Ensuite, vérifiez que vous avez décompressé l'archive dans le bon dossier, et que ce nouveau dossier de plugin n'est pas contenu dans un autre dossier.

Comment puis-je contribuer au code de Moodle ?

Voir Guide pour contribuer au code (en anglais).

Y a-t-il des informations sur la création d'un nouveau plugin ?

Oui, bien sûr ! Voir les différents types de plugins (en anglais).

Voir également