Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Accueil, celle pour les versions 3.x de Moodle est consultable ici : Accueil et celle pour Moodle 4.x est consultable là : Accueil.

« Discussion:Accueil » : différence entre les versions

De MoodleDocs
Aller à :navigation, rechercher
m (Gras)
(Architecture de Moddle)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Pour toute assistance au sujet de Moodle, veuillez vous adresser à l'espace [http://moodle.org/course/view.php?id=20 Moodle en français], sur le [http://moodle.org/ site officiel de Moodle].'''
'''Moodle pourrait fonctionner sur une grande variété de plateforme'''


-- [[Utilisateur:Nicolas Martignoni|Nicolas Martignoni]] 26 jun 2006 à 16:51 (WST)
Une plateforme d’application Web fonctionne avec la majorité de celles basées sur PHP ou combinée avec MySQL, tel est l’environnement de développement de Moodle (sur  Linux, Windows, and Mac OS X). Moodle utilise la librairie ADOdb pour l’abstraction des bases de données, cela signifie que Moodle peut utiliser plus de dix types de bases de données.(mais malheureusement il ne peut encore éditer des tables dans toutes ces bases de données)


'''Moodle facile , à installer, à apprendre et modifier'''


Je modifierais bien :
En 1999 fût développé  le premier modèle de Moodle en zope : une application serveur orientée objet web avancée. Malheureusement bien que cette technologie était assez facile, il nécessite un long moment d’apprentissage et n’est pas très flexible ne matière de l’administration du système. D’autre part le langage de script PHP est très facile à comprendre (plus encore si vous avez déjà utilisé un autre langage de script). Dès le début la décision a été prise d’éviter l’usage de une conception orientée-objet encore, mais de rester simple afin que cela soit accessible aux novices. La réutilisation du code est par les fonctions des librairies de suppression de nom et consiste en la mise en page des fichiers de script. PHP est aussi facile à installer (les codes binaires sont disponibles pour chaque plateforme) et est largement utilisé au point de devenir un standard pour la plupart des services d’hébergement Web.
 
  '''Pour tout le monde :''' Recommandations pour contributeurs
par
  '''Pour tout le monde :''' Recommandations pour contributeurs à/de la documentation en ligne
 
Pour expliquer que ça n'a attrait qu'à cela et pas à contribuer au développement de Moodle en soit.
 
[[Utilisateur:Eric Bugnet|Eric Bugnet]] 29 nov 2006 à 07:59 (CST)
 
Excellente idée, modificaiton adoptée !
 
-- [[Utilisateur:Nicolas Martignoni|Nicolas Martignoni]] 30 nov 2006 à 01:25 (CST)

Version du 14 novembre 2008 à 20:45

Moodle pourrait fonctionner sur une grande variété de plateforme

Une plateforme d’application Web fonctionne avec la majorité de celles basées sur PHP ou combinée avec MySQL, tel est l’environnement de développement de Moodle (sur Linux, Windows, and Mac OS X). Moodle utilise la librairie ADOdb pour l’abstraction des bases de données, cela signifie que Moodle peut utiliser plus de dix types de bases de données.(mais malheureusement il ne peut encore éditer des tables dans toutes ces bases de données)

Moodle facile , à installer, à apprendre et modifier

En 1999 fût développé le premier modèle de Moodle en zope : une application serveur orientée objet web avancée. Malheureusement bien que cette technologie était assez facile, il nécessite un long moment d’apprentissage et n’est pas très flexible ne matière de l’administration du système. D’autre part le langage de script PHP est très facile à comprendre (plus encore si vous avez déjà utilisé un autre langage de script). Dès le début la décision a été prise d’éviter l’usage de une conception orientée-objet encore, mais de rester simple afin que cela soit accessible aux novices. La réutilisation du code est par les fonctions des librairies de suppression de nom et consiste en la mise en page des fichiers de script. PHP est aussi facile à installer (les codes binaires sont disponibles pour chaque plateforme) et est largement utilisé au point de devenir un standard pour la plupart des services d’hébergement Web.