Discussion:Accueil

Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Accueil et celle pour Moodle 3.x est consultable là : Accueil.

Pour toute assistance au sujet de Moodle, veuillez vous adresser à l'espace Moodle en français, sur le site officiel de Moodle.

-- Nicolas Martignoni 26 jun 2006 à 16:51 (WST)


Je modifierais bien :

 Pour tout le monde : Recommandations pour contributeurs 

par

 Pour tout le monde : Recommandations pour contributeurs à/de la documentation en ligne

Pour expliquer que ça n'a attrait qu'à cela et pas à contribuer au développement de Moodle en soit.

Eric Bugnet 29 nov 2006 à 07:59 (CST)

Excellente idée, modification adoptée !

-- Nicolas Martignoni 30 nov 2006 à 01:25 (CST)

Moodle pourrait fonctionner sur une grande variété de plateformes

Une plateforme d’application Web fonctionne avec la majorité de celles basées sur PHP ou combinée avec MySQL, tel est l’environnement de développement de Moodle (sur Linux, Windows, and Mac OS X). Moodle utilise la librairie ADOdb pour l’abstraction des bases de données, cela signifie que Moodle peut utiliser plus de dix types de bases de données.(mais malheureusement il ne peut encore éditer des tables dans toutes ces bases de données)

Moodle facile , à installer, à apprendre et modifier

En 1999 fût développé le premier modèle de Moodle en zope : une application serveur orientée objet web avancée. Malheureusement bien que cette technologie était assez facile, il nécessite un long moment d’apprentissage et n’est pas très flexible ne matière de l’administration du système. D’autre part le langage de script PHP est très facile à comprendre (plus encore si vous avez déjà utilisé un autre langage de script). Dès le début la décision a été prise d’éviter l’usage de une conception orientée-objet encore, mais de rester simple afin que cela soit accessible aux novices. La réutilisation du code est par les fonctions des librairies de suppression de nom et consiste en la mise en page des fichiers de script. PHP est aussi facile à installer (les codes binaires sont disponibles pour chaque plateforme) et est largement utilisé au point de devenir un standard pour la plupart des services d’hébergement Web.