Modules (administrateur)

Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Modules (administrateur) et celle pour Moodle 3.x est consultable là : Modules (administrateur).

Localisation : Administration >> Configuration >> Modules

Votre logiciel Moodle comprend un jeu de modules standards. De nombreux développeurs en créent constamment de nouveaux. Vous pouvez ajouter ou supprimer des modules comme indiqué ci-dessous.

Installation d'un module

  1. Télécharger le fichier compressé (zip) du module dans le dossier moodle/mod et décompressez-le.
  2. C'est toujours une bonne idée, même si ce n'est pas essentiel, de télécharger aussi la version la plus récente du paquetage de langue anglais, ainsi que celui de votre langue. Placez-les dans le dossier moodle/lang (pour Moodle 1.5), ou le dossier moodledata/lang (pour Moodle 1.6) et décompressez-les.
  3. Certains modules comprennent leurs propres fichiers de langue. Dans ce cas, laissez-les où ils sont, car Moodle les trouvera automatiquement.
  4. Visitez la page d'administration de votre Moodle pour terminer l'installation.

Suppression d'un module

Pour supprimer un module, cliquez sur le lien Supprimer correspondant au module à supprimer. Il vous restera alors à supprimer les fichiers du module du dossier moodle/mod, sans quoi Moodle le réinstallera la prochaine fois que vous visiterez la page d'administration.

Configuration des modules