Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : mod/techproject/view/screens/byassignee, celle pour les versions 3.x de Moodle est consultable ici : mod/techproject/view/screens/byassignee et celle pour Moodle 4.x est consultable là : mod/techproject/view/screens/byassignee.

mod/techproject/view/screens/byassignee

De MoodleDocs
Aller à :navigation, rechercher

Index

La liste des tâches "par contributeur" permet d'obtenir une vue rapide de "qui fait quoi" dans le projet.

Comme toutes les autres "vues", cet écran vise à fournir un outil de "pilotage de projet" et concentre de ce fait de nombreux indicateurs "décisionnels". Notre travail permanent sur ce type de module est de chercher à augmenter la densité de signalisation tout en cherchant à préserver l'intelligibilité de l'affichage.

Dans cet écran, les tâches sont groupées par contributeur, de façon à ce que chacun puisse visualiser le travail qui lui est propre, indépendamment de ce qui a été attribué à d'autres.

Contrôle de l'affichage

Tous les blocs de tâches par collaborateur peuvent être compactés. Chaque entrée de tâche peut être expansée pour faire apparaître un état complet des attributs de la tâche.

(1) Nous ne fournissons pas, en "step 1", des possibilités de profils personnalisés pour cette page (qui permettraient de se souvenir de ce qui était condensé et ce qui était expansé). (2) Nous ne fournissons pas non plus de pagination des résultats dans cette étape du développement.

Signalisation des en-têtes de tâches et de contributeurs

Chaque contributeur qui a un travail défini dispose d'un certain nombre d'indicateurs dans l'en-tête de contributeur :

  • Bargraph de réalisation : Ce bargraphe est standard au module techproject et vous indique quelle quantité de travail a été effectuée sur la tâche, sur la base des déclarations que les contributeurs font eux-même pour chaque tâche effective.
  • Alarme de retard : Ce signal devient visible lorsque la quantité de temps disponible pour "effectuer le travail" (sur la base du temps planifié) semble être trop faible pour ce qui reste à faire. Ce signal calcule en fait une estimation basée sur la comparaison du taux de réalisation avec le rapport entre le temps dépensé et le temps restant. Tout ceci suppose effectivement que les indicateurs de projet soient consciencieusement et régulièrement mis à jour.