Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Devoirs rendus, celle pour les versions 3.x de Moodle est consultable ici : Devoirs rendus et celle pour Moodle 4.x est consultable là : Devoirs rendus.

Devoirs rendus

De MoodleDocs
Aller à :navigation, rechercher


Pour voir les devoirs soumis par les étudiants, cliquez sur le lien Devoirs du bloc Activités. Vous obtenez un tableau de tous les devoirs, classés par numéro de thème (ou semaine), avec deux colonnes actives : la 2e (Nom) et la 5e (Devoir rendu). Si vous cliquez sur le nom du devoir, vous obtenez les détails de ce devoir.

En revanche, en cliquant sur le lien « Afficher les NN devoirs rendus », une fenêtre s'ouvrira et affichera un tableau avec la liste des étudiants, la note affectée, votre commentaire, et les dernières dates de modification (par l'étudiant) et de correction. Le correcteur peut alors modifier la note de deux manières, rapide ou détaillée. La manière rapide utilise le menu déroulant Note (3e colonne), et éventuellement le champ Commentaire (4e colonne). La manière détaillée consiste en cliquer sur le lien (Note ou Modifier) de la colonne Statut.

Dans ce cas, une fenêtre popup s'ouvrira. Dans cette fenêtre, le nom de l’étudiant, la date de rendu de la dernière version du devoir, ainsi que le lien vers le devoir sont inscrits. Vous y verrez aussi une liste déroulante pour choisir la note que vous allez attribuer, ainsi qu’un champ de saisie pour vos commentaires.

Si le devoir est du type fichier déposé, vous devez ramener le document sur votre poste local et l’ouvrir avec l'application appropriée: il est important de vous entendre au préalable avec les étudiants concernant le format des fichiers devoirs.

Chaque étudiant peut consulter sa note de deux façons. Soit en cliquant sur le lien du devoir dans le bloc Activités, soit en cliquant sur Notes dans son menu d’administration. Il verra alors la note attribuée au devoir, ainsi que le commentaire de l’enseignant.