Utiliser un outil externe

De MoodleDocs

Modèle:Outil externe

Trouver des fournisseurs LTI à utiliser

Voici une liste d'outils certifiés LTI d'IMS Global.

Voir aussi les Apps LTI pour une autre liste d'exemples.

Un exemple pratique

  • Le site de démonstration de Moodle School a un cours de révision en chimie au lycée. Le cours est ouvert aux visiteurs anonymes mais les activités ne sont disponibles que si vous vous connectez. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur "étudiant" et le mot de passe "moodle".
  • Bien qu'il existe de nombreux test de révision créés avec le module Test de Moodle, l'Open Education site ChemVantage propose également des vidéos, des devoirs et des tests alternatifs, ce qui permet aux enseignants de gagner du temps en créant leur propre matériel pédagogique tout en bénéficiant des ressources disponibles ailleurs.
  • Lorsque les étudiants cliquent sur le lien Outils externes (dans ce cas le Test ChemVantage Atomes et Éléments), ils sont automatiquement connectés sur le site de connexion / fournisseur d'outils (capture d'écran 1 ci-dessous) et peuvent répondre immédiatement au test.
  • Lorsque l'étudiant a complété le test, le fournisseur d'outils affiche sa note (capture d'écran 2 ci-dessous) et lorsque l'étudiant se déconnecte du fournisseur d'outils, la note est retransmise dans Moodle (capture d'écran 2 ci-dessous).
1. l'étudiant s'est connecté directement au fournisseur d'outils
2. Le fournisseur d'outils affiche le score
3. Le score est passé dans le carnet de notes de Moodle.

Voir aussi