Dépôt système de fichier

De MoodleDocs
Aller à :navigation, rechercher

Note : 23/09/19 - traduction en cours de la page en langue anglaise File system repository

Le dépôt (repository) système de fichiers permet d'accéder aux fichiers qui ont été téléchargés (par exemple via FTP) dans des dossiers désignés sur le serveur. (Notez que ces dossiers ne sont pas créés dans le site Moodle et par Moodle, mais sur le serveur sur lequel Moodle est hébergé par une personne ayant les droits d'accès à l'hébergement.)

Un dépôt (repository) système de fichiers peut être disponible sur tout le site ou dans un cours individuel (configuré par l'administrateur) ou pour un administrateur individuel. Voir MDL-28656 concernant la configuration des cours et des référentiels individuels.

Cela doit être effectué par un administrateur système disposant des autorisations d'écriture sur les répertoires du serveur.

Lorsqu'un fichier du dépôt (repository) système de fichiers est réutilisé ailleurs sur Moodle, l'enseignant a la possibilité de créer une copie (une nouvelle version non connectée) ou de créer un raccourci ou un alias.

Consulter la page Utilisation_de_fichiers pour plus de détails.

Une fois qu'un dépôt a été créé et que des fichiers y ont été téléchargés, les fichiers peuvent être mis à disposition dans le sélecteur de fichiers pour être utilisés dans un cours. Il y a plusieurs étapes à suivre pour implémenter cette fonctionnalité.

Ces étapes doivent être traitées par un administrateur système disposant d'autorisations en écriture sur les répertoires du serveur et les autorisations d'administrateur dans Moodle.

Création de dossiers pour vos Dépôts système de fichiers

  1. Trouvez le dossier moodledata sur le serveur
  2. A l'intérieur, créez un dossier appelé "repository"
  3. Dans ce dossier, créez autant de dossiers que nécessaire, nommés de manière appropriée.