error/moodle/dmlwriteexception

Impossible d'écrire dans la base de données !

Si vous voyez cette page alors que vous avez essayé de valider un formulaire (message de forum...), cela signifie qu'une erreur s'est produite lorsque Moodle a essayé d'écrire dans la base de données. Cela peut arriver notamment si les données intégraient des emojis ou des caractères asiatiques. Dans ce cas, revenez en arrière (page précédente du navigateur internet) et essayez de modifier votre contenu pour enlever de tels éléments avant de valider à nouveau.

Les administrateurs du site pourront obtenir des informations plus détaillées sur le problème en activant le débogage.

MySQL

Si vous utilisez une base de données MySQL (ou MariaDB) pour votre installation Moodle, cette erreur peut être provoquée par :

Erreur dmlwriteexception lors de la restauration d'un cours

Si vous obtenez une erreur dmlwriteexception lors de la restauration d'un cours, il est recommandé que les tables InnoDB soient converties au format de fichier Barracuda. Reportez-vous à la section «Conversion des tables InnoDB en Barracuda» dans la documentation sur l'administration via la ligne de commande pour plus de détails sur les raisons pour lesquelles cette méthode est recommandée ainsi que des informations sur un outil de conversion de tables.

Voir aussi