Tracker: Ajouter un gestionnaire

De MoodleDocs
Aller à :navigation, rechercher

Revenir à l'index

Pour ajouter un gestionnaire de tickets, activez le mode édition du cours et cliquez sur le lien 'Ajouter une ressource ou un activité' (Moodle 2.3) ou sélectionnez "Gestionnaire de ticket" dans la liste des activités de la section (Moodle 2.2)

tracker 02.png

Le formulaire de configuration est proposé :

tracker 03.png

Nom du gestionnaire : Le nom tel qu'il apparaitra dans le déroulé de cours

Description : Une description pour les pages d'index

Afficher la description sur la page de cours : Si coché, la description apparaitra en dessous du lien qui mène au gestionnaire dans le cours.

Mode de support : Le gestionnaire prend en charge deux modes de support :

  • Le traqueur de de défaut : Ce mode favorise la vision collective des tickets afin qu'un utilisateur ne rapport pas deux fois le même problème.
  • Le support utilisateur : Ce mode isole chaque utilisateur dans un outil de support qui lui est propre, et sans avoir accès à l'exploration des autres tickets.

Préfixe du ticket : Permet de préfixer les ID de tickets pour faciliter la référence dans les notifications

Autoriser les commentaires : Active la fonction "commentaires" qui permet aux utilisateurs de commenter les tickets soumis

Notifications : si coché, les notifications sont émises par courriel lorsque c'est possible.

Configurations contextuelles

Assigné par défaut : Si des utilisateurs ont un statut suffisant dans le contexte pour pouvoir être assignés à des tickets, il est possible de sélectionner la personne qui sera assignée par défaut à tout nouveau ticket entrant. (Cette personne peut avoir un rôle d'aiguilleur).

Sous-gestionnaires : S'il existe d'autres gestionnaires sous contrôle de l'utilisateur qui met en place ce gestionnaire, alors ceux-ci pourraient être désignés comme sous-gestionnaires. Il est facile de déplacer un ticket de ce gestionnaire dans un de ses sous-gestionnaires.