Réglages des badges

L'administrateur du site doit activer les badges pour permettre aux enseignants la création de badge de cours ou de site s'ils en ont les droits.

Activation des badges sur le site

Les badges sont activés par défaut et peuvent être désactivés dans «Fonctions avancées» dans l'administration du site. Lorsque le réglage est activé, vous pouvez créer des badges et les décerner à des utilisateurs du site. (Notez que la désactivation de la fonctionnalité une fois que les badges ont été attribués n'empêche pas ces badges d'être vérifiés dans des sacs à badges externes.)

Paramètres du site pour les badges

Les paramètres du site pour les badges se trouvent dans les paramètres «Badges» de l'administration du site.

Émetteur de badge par défaut

Vous définissez le nom et l'adresse courriel de l'émetteur. Le nom apparaîtra quand les badges sont affichés et ce nom pourrait être le nom de l'organisation.

Sel pour l'adresse courriel du destinataire du hachage

L'utilisation d'un sel de hachage permet aux services de sacs à badges de confirmer le détenteur du badge sans exposer son adresse de courriel. Ce champ ne doit comporter que des chiffres et des lettres. Il est important de ne pas modifier ce réglage une fois l'émission de badges initiée.

Activer la connexion aux sacs à badges externes

Cela doit être activé pour pouvoir se connecter à un fournisseur de sac à badges externe et d'afficher ces badges.

Attention : il est recommandé de ne pas activer cette option si le site ne peut pas être atteint via internet (par exemple en raison d'un pare-feu).

Activer les badges de cours

Cocher cette case permettra aux enseignants d'ajouter et de gérer des badges dans leurs cours à <Administration du cours> Badges.