FAQ sur les tags

Modèle:Tags

Pouvez-vous ajouter des tags aux cours ?

Oui, les gestionnaires et les enseignants peuvent ajouter des tags aux cours dans Administration des cours > Modifier les paramètres > Tags pour un cours, et tous les utilisateurs peuvent les rechercher dans Navigation > Pages du site > Tags et/ou vous pouvez ajouter le bloc Tags à votre cours.

Qui peut ajouter des tags aux cours ?

Par défaut, les rôles d'Enseignant et de Gestionnaire peuvent ajouter des tags aux cours. D'autres utilisateurs peuvent avoir la possibilité de le faire dans un cours spécifique avec un rôle de priorité dans Administration du cours > Utilisateurs > Permissions où vous pouvez choisir le rôle auquel ajouter cette capacité (par exemple, professeur non éditeur), puis définir la capacité moodle/cours:tag à Autoriser. Voir aussi Utilisateur de tags du cours pour savoir comment créer un rôle système spécifique à cet effet.

Pouvez-vous afficher uniquement les tags de cours dans le bloc Tags ?

Oui. Lorsque vous ajoutez le bloc Tags à un cours, vous pouvez spécifier que le nuage de tags n'affiche que les tags de ce cours, dans Configurer le bloc Tags > contexte des éléments taggés et choisir le cours courant dans le menu déroulant. (Le cours doit déjà contenir au moins un tag pour qu'il apparaisse dans la liste à choisir.)

Comment faire face à des tags inappropriés ?

Lorsqu'une personne ajoute un tag inadéquat ou inapproprié, les autres utilisateurs peuvent cliquer sur le mot (1) pour accéder à l'écran où ils peuvent le signaler comme inapproprié (2). L'administrateur peut modifier ou supprimer les tags inappropriés de Administration du site > Présentation > Gérer les tags (3)

(1) Tag inapproprié
(2) Signaler un tag comme étant inapproprié
(3) Vue administrateur d'un tag signalé