Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : error/moodle/ddlexecuteerror, celle pour les versions 3.x de Moodle est consultable ici : error/moodle/ddlexecuteerror et celle pour Moodle 4.x est consultable là : error/moodle/ddlexecuteerror.

« error/moodle/ddlexecuteerror » : différence entre les versions

De MoodleDocs
Aller à :navigation, rechercher
(Traduction de la version anglaise de la même documentation)
 
(Correction, lien, catégorie...)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
== Information générale ==
== Information Général ==


Cette erreur indique un problème lorsque Moodle exécute une requête SQL affectant la structure de la base de donnée.
Cette erreur indique un problème lorsque Moodle exécute une requête SQL affectant la structure de la base de donnée.
L'erreur en question ne peut apparaître normalement que durant une installation , mise à jour ou sauvegarde.
L'erreur en question ne peut apparaître normalement que durant une installation, mise à jour ou sauvegarde.
Dans le cas des sauvegardes cette erreur produit si l'utilisateur n'a pas les privilèges nécessaire pour créer des table temporaire.
Dans le cas des sauvegardes cette erreur se produit si l'utilisateur n'a pas les privilèges nécessaires pour créer des tables temporaires.
 
Pour plus d'information sur les causes de cette erreur  vous pouvez afficher les information de  Débugage et réitérer l'opération. Si l'erreur ce produit encore vous obtiendrez une meilleur description.  


Pour plus d'information sur les causes de cette erreur, vous pouvez afficher les informations de [[Débogage]] et réitérer l'opération. Si l'erreur se produit encore, vous obtiendrez une meilleure description.


== Information Technique ==
== Information technique ==


Cette erreur est générée par la classe ddl_change_structure_exception dans /lib/ddllib.php. Cette fonction attrape les erreurs produites durant des modifications de la base de données.


Cette erreur est généré par la classe ddl_change_structure_exception dans \lib\ddllib.php. Cette fonction attrape les erreurs produite durant des modification de la base de données.
Cette erreur peut avoir été déclenchée par deux méthodes :


Cette erreur peut  avoir était déclenché par deux méthode :
* execute_sql() : fonction située dans /lib/ddl/database_manager.php qui appartient à la classe database_manager, responsable de toutes les modifications de la structure de la base de données
* query_end() : fonction située dans /lib/dml/moodle_database.php appelée après chaque requête SQL. C'est un "nettoyage" régulier de la base provenant de Moodle.


    execute_sql() fonction dans \lib\ddl\database_manager.php. cette fonction apparient à la classe database_manager qui est responsable de toute les modifications de la structure de la base
[[Catégorie:Erreur]]


    The query_end() fonction situé dans \lib\dml\moodle_database.php appelé après chaque requête SQL. C'est une "nettoyage" régulier de la base provenant de Moodle It is a "cleanup" routine extraut de "Moodle database interf".
[[en:error/moodle/ddlexecuteerror]]

Dernière version du 5 janvier 2012 à 13:47

Information générale

Cette erreur indique un problème lorsque Moodle exécute une requête SQL affectant la structure de la base de donnée. L'erreur en question ne peut apparaître normalement que durant une installation, mise à jour ou sauvegarde. Dans le cas des sauvegardes cette erreur se produit si l'utilisateur n'a pas les privilèges nécessaires pour créer des tables temporaires.

Pour plus d'information sur les causes de cette erreur, vous pouvez afficher les informations de Débogage et réitérer l'opération. Si l'erreur se produit encore, vous obtiendrez une meilleure description.

Information technique

Cette erreur est générée par la classe ddl_change_structure_exception dans /lib/ddllib.php. Cette fonction attrape les erreurs produites durant des modifications de la base de données.

Cette erreur peut avoir été déclenchée par deux méthodes :

  • execute_sql() : fonction située dans /lib/ddl/database_manager.php qui appartient à la classe database_manager, responsable de toutes les modifications de la structure de la base de données
  • query_end() : fonction située dans /lib/dml/moodle_database.php appelée après chaque requête SQL. C'est un "nettoyage" régulier de la base provenant de Moodle.