Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : mod/techproject/view/missingfeatures, celle pour les versions 3.x de Moodle est consultable ici : mod/techproject/view/missingfeatures et celle pour Moodle 4.x est consultable là : mod/techproject/view/missingfeatures.

mod/techproject/view/missingfeatures

De MoodleDocs
Aller à :navigation, rechercher

Index

Qu'est ce qui manque ?

Nous avons plein de projets pour ce module. La première version de ce module était une "étape". La version actuelle de ce module N'IMPLEMENTE PAS la liste suivante de fonctionnalités, que nous espérons pouvoir réaliser bientôt :

  • Graphes de Perth : Représentation visuelle des dépendances de tâches et des chemins critiques (Perth).
  • Contrôle des saisies : Certains formulaires sont encore un peu faible en contrôle de saisie et de pertinence des données.
  • Résolution des associations : Certaines associations peuvent influer sur la pertinences de certaines entrées dans les listes. Nous souhaiterions pouvoir filtrer dynamiquement les listes lorsque certains choix sont faits, pour éliminer les associations impossibles ou non souhaîtables.
  • Contrôles sur la pertinence des dates : Certains des contrôles sur les dates ont été implémentés, mais vraisemblablement pas tous ceux qui permettraient d'éviter une confusion dans la constitution du planning.
  • Retard sur dates de saisies : Nous souhaiterions avoir plus de contrôle sur l'instant où les étudiants produisent les descriptions dans le module techproject. Nous avons commencé par donner des dates explicites aux tâches et aux étapes, mais ces dates ne désignent pas encore le moment où ces descriptions sont faites. Nous augmenterons le nombre des champs de date pour pouvoir détecter des saisies tardives, ou pour pouvoir produire des rappels et des alarmes adéquates.
  • Qui fait quoi ? : Nous souhaiterions augmenter le sentiment de responsabilité des étudiants sur "qui entre quoi ?". La prochaine version prévoit d'associer nominativement tout enregistrement à son créateur, pour mieux évaluer la répartition de travail à la fin d'un projet.