Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Migration de MyISAM vers InnoDB, celle pour les versions 3.x de Moodle est consultable ici : Migration de MyISAM vers InnoDB et celle pour Moodle 4.x est consultable là : Migration de MyISAM vers InnoDB.

« Migration de MyISAM vers InnoDB » : différence entre les versions

De MoodleDocs
Aller à :navigation, rechercher
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Ébauche}}
{{Ébauche}}
== Convertir toutes les tables MySQL de MYISAM vers InnoDB ==
== Convertir toutes les tables MySQL de MYISAM vers InnoDB ==
Il est possible de convertir toutes les tables interne de Moodle, lorsque l'on utilise MySQL, de MyISAM vers InnoDB, en utilisant le script accessible à l'adresse '''votre-serveur/moodle/admin/innodb.php'''
Il est possible de convertir toutes les tables interne de Moodle, lorsque l'on utilise MySQL, de MyISAM vers InnoDB, en utilisant le script accessible à l'adresse '''votre-serveur/moodle/admin/innodb.php''' ou un [[Administration en ligne de commande|script en ligne de commande]].





Version du 29 novembre 2010 à 09:54


Convertir toutes les tables MySQL de MYISAM vers InnoDB

Il est possible de convertir toutes les tables interne de Moodle, lorsque l'on utilise MySQL, de MyISAM vers InnoDB, en utilisant le script accessible à l'adresse votre-serveur/moodle/admin/innodb.php ou un script en ligne de commande.


Cette page devrait contenir toutes les informations nécessaires pour prendre une décision concernant le passage vers InnoDB (au lieu de MyISAM).

Configuration MySQL

Avant de tenter de changer le type de table, vous devriez :

  • vérifier qu'InnoDB est activé. Connectez-vous à MySQL et lancez la commande SHOW ENGINES. Assurez vous que le support pour InnoDB montre "YES" ou "DEFAULT".
  • activer innodb_file_per_table si nécessaire. Ce paramètre peut être utile pour de grosses installations, mais s'applique uniquement aux nouvelles tables créées et ne peut être appliqué après coup.

Voir aussi