Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Restauration, celle pour les versions 3.x de Moodle est consultable ici : Restauration et celle pour Moodle 4.x est consultable là : Restauration.

Restauration

De MoodleDocs
Aller à :navigation, rechercher

Remarque : la traduction de cet article n'est pas terminée. N'hésitez pas à traduire tout ou partie de cette page ou à la compléter. Vous pouvez aussi utiliser la page de discussion pour vos recommandations et suggestions d'améliorations.



Les cours peuvent être restaurés depuis une sauvegarde faite par Moodle. Les sauvegardes de cours sont généralement stockées dans le dossier backupdata des fichiers de cours. Il y a un lien à côté de chaque fichier de sauvegarde intitulé "Restauration". Chaque version de Moodle possède son propre processus de restauration qui peut légèrement différer. En général, une sauvegarde peut être restaurée de plusieurs façons. Il est possible de :

  • écraser les données de n'importe quel cours, ou
  • ajouter les données de n'importe quel cours, ou
  • créer un nouveau cours qui est alors dupliqué
  • choisir les options pour inclure les données des élèves et/ou des fichiers de cours.

Le processus de sauvegarde et de restauration est une méthode courante pour déplacer ou copier un cours en particulier depuis un Moodle vers un autre.

Moodle1.6


La version 1.6 et suivantes offrent plus d'options lors du processus de sauvegarde et de restauration. Backup restore has a more detailed description of the 1.6 process. It is possible to backup and/or restore specific course resources and activities. For example, a teacher can backup the entire course, then restore only Lesson 1 with student data, Lesson 4 without student data and a forum with student data, to a new or existing course.

This selective restore process is similar to the Import feature in the course administration block.

Voir aussi