Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Tests Unitaires, celle pour les versions 3.x de Moodle est consultable ici : Tests Unitaires et celle pour Moodle 4.x est consultable là : Tests Unitaires.

Tests Unitaires

De MoodleDocs
Révision datée du 11 novembre 2008 à 05:32 par Nicolas Tremblay (discussion | contributions) (Ceci est une proposition de traduction française de la page intitulée "Editing Development:Unit tests" (https://docs.moodle.org/en/Development:Unit_tests))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à :navigation, rechercher

Les tests unitaires ont pour but d'évaluer les parties (ou unités) individuelles du programme (fonctions et méthodes), afin de s'assurer que chacune de ces parties effectue, isolément, la tâche qu'elle est censée effectuer. Ces test, qui constituent l'une des bases de l'Extreme Programming, est particulièrement indiquée pour un logiciel Open Source, la dispertion géographique des collaborateurs les obligeant à être particulièrement méticuleux sur le détail des tests. Ils constituent donc un jalon particulièrement souhaitable des premières étapes d'un processus d'assurance qualité pour Moodle.

Les étapes suivantes de ce processus d'assurance qualité inclueront des tests d'intégration, afin de s'assurer que les différentes unités individuelles travailleront efficacement ensemble.

Le cadre (framework en anglais) des unités de test, dans Moodle, est basé sur celui de SimpleTest. Il a été incorporé à Moodle par Nick Freear and Tim Hunt de la Open University