Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : mod/techproject/view/screens/bypriority, celle pour les versions 3.x de Moodle est consultable ici : mod/techproject/view/screens/bypriority et celle pour Moodle 4.x est consultable là : mod/techproject/view/screens/bypriority.

mod/techproject/view/screens/bypriority

De MoodleDocs
Aller à :navigation, rechercher

Remarque : cet article est en cours de rédaction. N'hésitez pas à le compléter. Veuillez utiliser la page de discussion pour vos recommandations et suggestions d'améliorations.


Index


L'écran de liste "par priorité" affiche la liste des tâches par priorité descendante.

Le jeu de tâches affiché peut être choisi parmi trois :

  • Toutes les tâches : Toutes les tâches sont représentées.
  • Tâches effectives : Seules les tâches "feuilles" (celles qui correspondent à des travaux réels) sont représentées. C'est en général une réponse à la question "quel est la prochaine action concrète que j'ai à faire dans le projet ?".
  • Tâches maîtres : Seules les tâches qui sont "génératrices" d'autres tâches sont représentées. Toute tâche est génératrice d'une tâche qui en dépends. Celà répond en général à la question "quelles sont les prochaînes tâches qui vont m'ouvrir le plus large champ d'action ?".

Propagation des indices de priorité pour le calcul des tâches

La priorité d'une tâche est déduite de la plus haute priorité trouvée dans les spécifications associée. En d'autres termes, si une tâche accomplit un certain nombre de spécifications, alors la spécification la plus prioritaire commande la priorité de la tâche.

Si la tâche ne réalise aucune spécification (ou est déclarée comme telle), elle sera listée dans les tâches non spécifiées au bas de l'écran.

Discussion : Nous ne savons pas, à cette heure, si cette façon de procéder correspond à une réalité de la pratique des projets. Vous pouvez utiliser la page de discussion de l'article pour commenter ce point.