« Inscriptions au cours » : différence entre les versions

De MoodleDocs
Aller à :navigation, rechercher
Ligne 18 : Ligne 18 :


=Ajout en lot des étudiants=
=Ajout en lot des étudiants=
#. Lorsque vous utilisez l'inscription manuelle, l'enseignant peut sélectionner et inscrire plusieurs élèves à la fois.
# Lorsque vous utilisez l'inscription manuelle, l'enseignant peut sélectionner et inscrire plusieurs élèves à la fois.
#. Un administrateur peut inscrire des étudiants en lot dans un cours avec un fichier CSV. Voir Ajouter des utilisateurs.
# Un administrateur peut inscrire des étudiants en lot dans un cours avec un fichier CSV. Voir Ajouter des utilisateurs.
#. La cohorte est une méthode qui permet l'ajout d'un très grand nombre de participants à des cours. L'inscription avec la cohorte permet la synchronisation des inscriptions au fur et à mesure que des noms s'ajoutent. Notez que les cohortes doivent d'abord être présentes sur le site Moodle.
# La cohorte est une méthode qui permet l'ajout d'un très grand nombre de participants à des cours. L'inscription avec la cohorte permet la synchronisation des inscriptions au fur et à mesure que des noms s'ajoutent. Notez que les cohortes doivent d'abord être présentes sur le site Moodle.


=Lien entre les cours=
=Lien entre les cours=

Version du 2 septembre 2016 à 21:01

Note : : Cette page porte sur l'ajout ou l'inscription d'étudiants aux cours. Si les étudiants n'ont pas de compte sur le site Moodle, vous devez lire la page Méthodes d'inscription.


L'inscription au cours est le processus permettant aux utilisateurs authentifiés sur le site de rejoindre un cours.

Ajouter les étudiants

Le processus d'ajout des étudiants aux cours est appelé inscription. Ceci est différent de l'ajout d'utilisateurs sur le site, qui est connu comme étant l'authentification. Il existe différentes méthodes d'inscription des étudiants dans le cours, une fois qu'ils sont connectés à Moodle.

Un enseignant peut voir, activer, ajouter et supprimer les méthodes d'inscription au sein de son cours au bloc Administration > Administration du cours > Utilisateurs > Méthodes d'inscription. Il peut arriver que les étudiants sont automatiquement inscrits dans le cours suite à une procédure administrative et l'enseignant n'a pas besoin de faire quoi que ce soit.

Les étudiants s'inscrivent

Si l'Auto-inscription est activée, les étudiants peuvent s'inscrire eux-même à des cours. L'enseignant peut limiter l'inscription à ceux qui ont reçu une clé d'inscription et, si nécessaire, un membre du personnel peut détenir le rôle de Keyholder pour gérer les clés d'inscription.

Les enseignants inscrivent manuellement les étudiants

Si l'inscription manuelle est activée (et il est habituellement), les enseignants peuvent ajouter des étudiants à leur cours au bloc Administration > Administration du cours > Utilisateurs > Méthode d'inscription > Inscription manuelle.

Les invités sont autorisés dans le cours

Si l'accès invité est activé, des personnes n'ayant pas de compte Moodle sur le site, peuvent être autorisées à voir le contenu des cours, mais ne peuvent pas participer. Pour savoir exactement ce que les invités peuvent et ne peuvent pas faire dans un cours, visiter la page Rôle clients.

Ajout en lot des étudiants

  1. Lorsque vous utilisez l'inscription manuelle, l'enseignant peut sélectionner et inscrire plusieurs élèves à la fois.
  2. Un administrateur peut inscrire des étudiants en lot dans un cours avec un fichier CSV. Voir Ajouter des utilisateurs.
  3. La cohorte est une méthode qui permet l'ajout d'un très grand nombre de participants à des cours. L'inscription avec la cohorte permet la synchronisation des inscriptions au fur et à mesure que des noms s'ajoutent. Notez que les cohortes doivent d'abord être présentes sur le site Moodle.

Lien entre les cours

Payer pour les cours

Voir aussi