Formules: Variables dans le texte et dans les équations du texte

De MoodleDocs
Aller à :navigation, rechercher

Remarque : la traduction de cette page n'est pas terminée. N'hésitez pas à traduire tout ou partie de cette page ou à la compléter. Vous pouvez aussi utiliser la page de discussion pour vos recommandations et suggestions d'améliorations.


Utilisation de variables dans le texte

Il est facile d'insérer des valeurs de variable directement dans le texte. Tout ce qui est nécessaire est d'entourer les noms de variable avec {}. Chaque champ de texte a une portée de variables. Toutes les variables x de nombre ou de chaîne dans la portée du texte peuvent être utilisées pour remplacer l'espace réservé {x} correspondant dans le texte.

Il est également possible d'évaluer une expression et d'insérer sa valeur directement dans le texte en ajoutant un signe égal au début de l'accolade tel que {=x/1000}. Cette méthode est plus simple si les variables nommées ne sont pas requises. Cependant, aucune vérification d'erreur n'est effectuée à moins que la question ne soit instanciée dans le test. Un exemple est la mise à l'échelle des mètres en kilomètres ci-dessous :

Quelle est la vitesse de la fusée si elle parcourt {=x/1000} km en {t} s ?

Utilisation de variables dans des équations du texte

Les équations de texte sont des expressions ou des équations mathématiques qui sont affichées dans le texte en utilisant une syntaxe mathématique telle que :

Voir Construction et affichage des équations (en anglais) pour plus d'informations sur l'écriture des expressions mathématiques.

Les valeurs des variables peuvent être insérées dans les équations du texte de la même manière que dans le texte, c'est-à-dire en entourant les noms des variables avec {}. Les valeurs d'expressions telles que {=x/1000} peuvent également être insérées.

Exemple

Écrivez l'équation suivante dans la syntaxe TeX. Lors de l'affichage, {a}, {b} et {c} seront remplacés par la valeur de ces variables :

{a}x2 + {b}x + {c} = 0
\( {a} x^2 + {b} x + {c} = 0 \)
Exemple

Écrivez l'équation suivante dans la syntaxe MathML. Lors de l'affichage, {a}, {b} et {c} seront remplacés par la valeur de ces variables :

{a}x2 + {b}x + {c} = 0
«math xmlns=¨http://www.w3.org/1998/Math/MathML¨»
  «mn»{a}«/mn»
  «msup»«mi»x«/mi»«mn»2«/mn»«/msup»
  «mo»+«/mo»
  «mn»{b}«/mn»
  «mi»x«/mi»
  «mo»+«/mo»
  «mn»{c}«/mn»
  «mo»=«/mo»
  «mn»0«/mn»
«/math»
Astuce

Les équations MathML sont généralement créées à l'aide d'un éditeur. Lors de la création de l'équation avec un éditeur, il est plus facile d'écrire un nombre, disons 99, à la place des variables, par exemple :

«math xmlns=¨http://www.w3.org/1998/Math/MathML¨»
  «mn»99«/mn»
  «msup»«mi»x«/mi»«mn»2«/mn»«/msup»
  «mo»+«/mo»
  «mn»99«/mn»
  «mi»x«/mi»
  «mo»+«/mo»
  «mn»99«/mn»
  «mo»=«/mo»
  «mn»0«/mn»
«/math»

puis remplacer les nombres 99 par les variables {a}, {b} et {c} dans le code HTML.

Exemple

Écrivez l'équation suivante dans la syntaxe AsciiMath. Lors de l'affichage, {a}, {b} et {c} seront remplacés par la valeur de ces variables :

{a}x2 + {b}x + {c} = 0
<script src="https://cdn.mathjax.org/mathjax/latest/MathJax.js?config=AM_HTMLorMML"></script>
`{a} x^2 + {b} x + {c} = 0`
Exemple

Utilisez des variables et des expressions dans les équations du texte de la question principale, du feedback général et du feedback de la partie. Utiliser la syntaxe MathML.

Cette question Formules devrait ressembler à ceci :

Formules201801192306.png

À vous de jouer    Info connexion ↗  (Ouvrir dans un nouvel onglet : Ctrl+Maj+Clic)


Accéder au haut de la page

← QUESTION DE TYPE FORMULES

Autres langues

English
Español