Développement

De MoodleDocs
Révision datée du 11 août 2018 à 16:23 par Nicolas Martignoni (discussion | contributions) (→‎Développement de plugins)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le but de cette page est de regrouper en français les éléments clés du développement informatique lié à Moodle. Ceci afin de permettre plus facilement aux nouveaux développeurs, pas forcément toujours aguerris à l'anglais ou aux choix effectués dans le projet Moodle, de pouvoir "mettre le pied à l'étrier".

N'hésitez pas à consulter les différentes pages de la catégorie développeur.

Cette page, ainsi que les sous-pages liées n'a pas vocation à être exhaustive ; pour cela il faut consulter la documentation sur le développement sur le site dédié (en anglais).

Développement de plugins

L'un des éléments principaux à développer dans Moodle est les plugins (ou code tiers).

On pourra ainsi trouver en français :

Code sprint

Les "code sprint" ont lieu lors des MoodleMoot francophone : le but est d'effectuer un développement, juste sur la durée du MoodleMoot, afin de présenter le travail terminé avant la fin du MoodleMoot.

Cela intègre les étapes de présentations des projets, discussions, recherches d'éléments existants, choix d'un projet, avant de passer au développement à proprement parler.

Dans l'idée, le développement est morcelé en plusieurs parties, chacune traitée par quelques personnes. On essaie de coupler au moins un développeur confirmé avec un développeur plus débutant.

Pour en savoir plus, consultez :

A propos de développement

Lors de différents MoodleMoot, il y a eu des conférences (ou ateliers) dédiés au développement Moodle. On pourra trouver dans les espaces de cours dédiés des informations intéressantes et utiles. N'hésitez donc pas à consulter :

Voir aussi