Pas d'authentification

Remarque : la traduction de cette page n'est pas terminée. N'hésitez pas à traduire tout ou partie de cette page ou à la compléter. Vous pouvez aussi utiliser la page de discussion pour vos recommandations et suggestions d'améliorations.

Page de connexion en l'absence d'authentification

Un administrateur peut activer "Pas d'authentification" dans "Gestion de l'authentification" dans l'administration du site.

Avec la méthode "Pas d'authentification" activée, un utilisateur peut créer un compte sans aucun type d'authentification à partir d'autres systèmes, et sans confirmation par email que l'adresse email qu'il a fournie est valide, ou même existe !

Avertissement ! Ceci crée un site Moodle très peu sûr et n'est pas recommandé.


Il s'agit d'une option qui serait normalement utilisée uniquement à des fins de test ou si votre site Moodle n'est pas disponible sur Internet.

La page de configuration de cette option n'offre que la possibilité de verrouiller les champs, d'activer ou de désactiver l'accès invité et de fournir une page de connexion alternative, de la même manière que les autres plugins d'authentification.

Remarque : Vous devez décocher la case "Confirmation de changement d'adresse de courriel" dans "Règles site" pour éviter que l'on demande aux nouveaux utilisateurs de confirmer leur adresse de courriel après avoir mis à jour leur profil.

Si vous souhaitez modifier le texte qui apparaît sous "C'est votre première fois ici", utilisez l'outil Personnalisation de la langue pour éditer la chaîne de langue "loginstepsnone" trouvée dans moodle.php. Notez que cette chaîne est différente de "loginsteps", qui est la chaîne utilisée pour l'auto-enregistrement par courriel. Texte ajouté dans la zone Instructions de la section Administration du site... Plugins... Authentification... Gestion de l'authentification ne s'affiche pas si aucune authentification n'est utilisée, vous devez modifier la chaîne de langue pour apporter des modifications.