Tags

Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Tags et celle pour Moodle 3.x est consultable là : Tags.

Remarque : la traduction de cet article n'est pas terminée. N'hésitez pas à traduire tout ou partie de cette page ou à la compléter. Vous pouvez aussi utiliser la page de discussion pour vos recommandations et suggestions d'améliorations.


Moodle1.9

Depuis Moodle 1.9, les utilisateurs peuvent créer des tags à leur propos, et créer des pages de centres d'intérêts liés à ces tags. Ils peuvent aussi marquer des articles de blog avec des tags.

Autoriser la fonctionnalité de tags

Pour autoriser cette fonctionnalité, cochez la case "Activer la fonctionnalité des tags" depuis Administration > Sécurité > Règles site.

Décrire vos centres d'intérêts

Les étiquettes vous permettent de décrire vos centres d'intérêts afin qu'il vous soit facile de trouver des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts que vous. Pour décrire chacun de ces centres d'intérêts, allez dans le mode édition de la page et entrez des étiquettes (noms de vos centres d'intérêts) séparés par des virgules. Si une étiquette que vous entrez existe déjà, vous devenez associé à cette étiquette. Si elle n'existe pas une nouvelle étiquette sera créée (si vous avez les droits accordés pour créer de nouveaux tags).

Pages de tags

Chaque tag dans Moodle possède une page qui lui est associée. La page du tag rassemble les utilisateurs, informations et ressources marqués par ce tag. Un tag a une description, des liens vers d'autres tags en rapport, une liste des utilisateurs associés à ce tag et des blocs moodle proposant des ressources en rapport.

  • Si l'utilisateur possède la capacité de modifier les tags, un lien "Modifier ce tag" apparaîtra sur la page du tag. En cliquant dessus, vous serez redirigé vers la page Modifier un tag.
  • Si le nom du tag ou son contenu est inadéquat, un utilisateur peut cliquer sur le lien permettant de déclarer que cette étiquette est inappropriée. Ceci permettra aux responsables de maintenir le bon usage de cette étiquette, voire même de la supprimer. Voir Gérer les tags.
  • Si l'utilisateur possède le droit de modifier les blocs, il pourra modifier la configuration des blocs qui apparaissent sur la page du tag.

Voir aussi