Rapports

Révision de 8 juin 2013 à 16:56 par Jean-Luc Bach (discussion | contributions) (maj lien externe)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Rapports et celle pour Moodle 3.x est consultable là : Rapports.


La page Rapports permet à l'enseignant et à l'administrateur de consulter les rapports d'activité et historiques (logs) pour un cours ou pour le site entier. Le lien est accessible dans le Bloc d'administration. Les rapports de site sont accessibles uniquement aux utilisateurs qui possèdent les droits d'administrateur.

À partir de Moodle 1.8, les enseignants ont une icône Rapports (Fichier:Report Icon link.JPG) dans le bloc d'administration de leur cours. La suite de cette page se concentre sur les rapports disponibles pour les enseignants.

Fichier:Report Filter 1.JPG
Teacher Opening Report Filter page

Historiques de cours

Les rapports de cours montrent l'activité à l'intérieur d'un cours. Ils permettent aux tuteurs de voir quelles ressources sont consultées, et quand, ou encore de vérifier qu'un étudiant précis a bien vu la ressource qu'il prétend avoir lu (mais pas de s'assurer qu'il l'a bien lue !)

Fichier:Logs-options.jpg

Options disponibles

Toutes ces options de filtrage sont disponibles sous la forme de listes déroulantes

  1. Nom du cours
  2. Utilisateurs concernés : tous les participants ou un seul
  3. Période de temps concernée (jours)
  4. Activités concernées : toutes ou une seule
  5. Actions concernées : toutes, une seule, ou toutes les modifications
  6. Format des résultats : affichage web, ou export Texte/ODS/Excel


Exemple de rapport

Fichier:Logs-report-course.jpg

Actions effectuées durant l'heure écoulée

Ce lien montre toute l'activité de l'heure écoulée d'un simple clic. Pour un administrateur sur la page d'accueil du site, il affiche toute l'activité du site, mais un enseignant verra juste l'activité passée sur son cours.

Remarquez que cet historique comporte des liens actifs. Par exemple, cela permet à un enseignant de consulter la page vue par un étudiant. Voici un exemple d'historique à court terme.

Voir aussi