Afficher une base de données

Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Afficher une base de données et celle pour Moodle 3.x est consultable là : Afficher une base de données.

Remarque : cet article est en cours de rédaction. N'hésitez pas à le compléter. Veuillez utiliser la page de discussion pour vos recommandations et suggestions d'améliorations.



Moodle1.6


L'affichage d'une base de données (une instance de Base de données) peut se faire de deux manières différentes : en mode Liste ou en mode Fiche. Par ailleurs et peu importe le mode d'affichage, vous pourrez ajouter des commentaires et (ou) évaluer les entrées des autres participants, si le créateur de la base de données a activé ces deux fonctions.


Voir une base de données (une instance du Module Base de données) peut être fait de deux manières différentes.

Affichage en mode liste

Le mode liste affiche plusieurs entrées, probablement sous une forme abrégée pour s'assurer que toute l'information tient. Vous pouvez utiliser les contrôles du bas de l'écran pour chercher et trier le contenu.

Affichage en mode fiche

Le mode fiche ne montre qu'une seule entrée à la fois. Ceci peut vous permettre de voir une information plus détaillée qu'en mode liste.

Ajouter des commentaires

Si les commentaires ont été activés par le créateur de la base de données, vous pouvez en ajouter.

Evaluer les entrées

Si les évaluations ont été activées par le créateur de la base de données, vous pouvez évaluer les entrées de la base de données des autres participants.