depose multiple devoir compilatio.net

Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : depose multiple devoir compilatio.net et celle pour Moodle 3.x est consultable là : depose multiple devoir compilatio.net.


description

Ce type de devoir Compilatio.net est là pour permettre aux étudiants de déposer un ou plusieurs fichiers qui seront ensuite analyser par Compilatio.net . Les résultats seront ensuite visible par l’enseignant dans la page d’affichage des résultats.

Fonctionnalités

  • Ce type de devoir permet également à l'enseignant de renvoyer des fichiers à chaque étudiant, en réponse à leur dépôt, par exemple pour l'ajout de commentaires ou de corrections. Dans ce cas, quand un étudiant clique sur le devoir, les fichiers renvoyés apparaissent comme une liste de "fichiers réponses".

Les fichiers réponses peuvent même être envoyés avant la soumission par l'étudiant, afin de fournir un fichier-sujet différent à chacun des étudiants.

  • Les étudiants peuvent également entrer des remarques décrivant les fichiers soumis, leur état d'avancement, ou toute autre information.
  • Le dépôt final de ce type de devoir doit être validé manuellement par l'étudiant.
  • L'enseignant peut vérifier en permanence l'état courant, les devoirs non terminés étant marqués comme brouillon (Draft)
  • L'enseignant peut repasser à l'état brouillon tout devoir pas encore noté.

L’envoi des fichiers au service Compilatio.net peut se faire soit de façon manuel sur demande de l’enseignant soit de façon automatique, suivant les paramètres mis lors de la création du devoir.

Paramètres

Ces paramètres complètent ceux communs à tous les types de devoirs, décrits dans Ajouter/modifier un devoir.

Taille maximale

Fixe la taille maximale du fichier que chaque étudiant est autorisé à déposer. Si vos étudiants soumettent des fichiers bureautiques, quelques Mo suffisent. S'ils doivent remettre des projets multimédia, avec images ou bande sonore, il faudra prévoir plus large. A noter que la limite pour les fichiers envoyés au service Compilatio.net est de 10Mo.

La taille maximale fixée ici sera limitée par la taille maximale fixée pour le cours, dans les paramètres du cours, et par celle fixée pour le site, depuis le bloc d'administration du site. Cette limite du site peut également être contrainte via des fichiers sur le serveur, qui sont hors du contrôle de l'administrateur Moodle.

Permettre la suppression

Si Oui, l'étudiant peut effacer les fichiers déposés à tout moment avant la validation finale.

Nombre maximal de fichiers déposés

Donne le nombre maximum de fichiers que l'élève peut déposer en même temps.Quand cette limite est attiente le formulaire dépose est masqu&e et l'élève doit supprimer des documents pour en déposer d'autres. Ce nombre n'est pas affiché pour les utilisateurs. Veuillez donc aussi le faire apparaître dans les consignes du devoir Compilatio.net.

Permettre les remarques

Si Oui, l'étudiant peut entrer des remarques dans un champ textuel associé au devoir Compilatio.net.

Ce champ peut être utilisé pour communiquer avec le correcteur, expliquer son avancement, etc.

Cacher la description avant la date de disponibilité

Si oui, la description du devoir est cachée avant la date de disponibilité.

Envoyer aux enseignants les alertes par courriel

Si l'option est activée, l'enseignant est averti par courriel quand un étudiant dépose ou met à jour une copie.

Seuls les enseignants qui sont autorisés à noter la copie concernée sont avertis, par exemple, si plusieurs groupes d'étudiants sont répartis entre les enseignants du cours.

Activer l'envoi pour évaluation

Si oui, permet aux étudiants d'indiquer qu'ils ont terminé le travail à effectuer. Le correcteur peut décider de remettre le devoir dans l'état de brouillon, s'il estime qu'il nécessite encore du travail.

mode de déclenchement de l’analyse

Cette option permet de choisir de quelle manière les fichiers sont envoyés au service Compilatio.net. Elle peut prendre deux valeurs : automatique ou manuelle.

  • Mode Automatique : c’est le mode par défaut. Avec celui-ci dès que l’étudiant valide sa remise, les documents sont automatiquement envoyés au service Compilatio.net pour être analysés.
  • Mode Manuel : avec ce mode là, l’envoi des rendus vers le service Compilatio.net se fait à la demande de l’enseignant. Ce mode peut être utilisé, par exemple, si l’on veut attendre que tous les devoirs soient remis pour les envoyer en même temps au service Compilatio.net ou si l’on souhaite n’en envoyer que certains.