Attention : vous consultez actuellement la documentation dédiée aux versions 1.x de Moodle. La documentation pour les versions 2.x de Moodle est consultable ici : Mise à jour à Moodle 2.0, celle pour les versions 3.x de Moodle est consultable ici : Mise à jour à Moodle 2.0 et celle pour Moodle 4.x est consultable là : Mise à jour à Moodle 2.0.

Mise à jour à Moodle 2.0

De MoodleDocs
Aller à :navigation, rechercher

Moodle2.0

Cette page liste des informations spécifiques à la mise à jour vers Moodle 2.0. Elle doivent être utilisées en conjonction avec les informations générales de mise à jour de Moodle.

Attention : cette version est en cours de développement, et ne devrait pas être utilisée en exploitation !

Avant de procéder à la mise à jour

  • Vérifiez que votre serveur respecte tous les prérequis nécessaires pour installer cette version de Moodle, via Administration > Serveur > Environnement.
  • Faites une sauvegarde complète de la base de données !
  • Si vous utilisez un accélérateur PHP, vous pourriez avoir besoin de vider son cache (Voir la documentation de l'accélérateur PHP que vous utilisez).
  • Lisez Mise à jour à Moodle 1.9 si vous mettez à jour depuis Moodle 1.8 ou 1.7.
  • Lisez Mise à jour à Moodle 1.8 si vous mettez à jour depuis Moodle 1.7.

Mise à jour de plusieurs versions

En général, il est recommandé de mettre à jour en passant par chaque version de Moodle, par exemple 1.8 -> 1.9 -> 2.0. Une exception à ceci est la mise à jour depuis 1.5 ou 1.6, ou il est recommandé de "sauter" 1.7 et 1.8, c'est à dire faire une mise à jour 1.5 -> 1.6 -> 1.9 -> 2.0. (la raison principale est que les définitions de rôles par défaut obtenues avec la version 1.7 ne sont pas idéales pour les versions suivantes, et que la version 1.8 comporte des soucis avec les groupes...)

Mettre à jour

Maintenant que vous avez satisfait les exigences de Moodle 2.0 suivez les instructions sur la page mise à jour de Moodle.

Moodle 2.0 prend en charge l'exécution de la mise à jour en ligne de commande, plutôt que via un navigateur Web. Ceci est susceptible d'être plus fiable, en particulier pour les grands sites.

Note : si vous obtenez une erreur étrange à propos de 'handling of PHP float numbers', veuillez voir cette entrée de FAQ.

Vérifier la mise à jour (optionnel)

Si vous souhaitez confirmer que le schéma de la base de données mise à jour est conforme à celle d'une base nouvellement créée, suivez les instructions de vérification (en anglais).

Voir aussi