Autoriser la définition de dérogations aux rôles

Moodle1.7

Emplacement : Administration > Utilisateurs > Permissions > Définition des rôles

L'onglet "Autoriser la définition de dérogations aux rôles" permet de définir quel rôle peut définir des dérogations pour quel rôle.

Attention : cette page s'applique uniquement aux rôles possédant la capacité de définir des dérogations, c'est à dire pour lesquels la capacité moodle/role:override est Autorisée.

Dérogations des rôles par défaut

  • Administrateur - peut définir des dérogations à tous les autres rôles

Autoriser les enseignants à définir des dérogations aux rôles

Pour autoriser les enseignants à définir des dérogations aux rôles, vous devez autoriser la capacité de définir des dérogations aux rôles, puis choisir les rôles pour lesquels l'enseignant peut définir des dérogations :

  1. Accédez à Administration > Utilisateurs > Permissions > Définition des rôles.
  2. Modifiez le rôle d'enseignant pour définir la capacité moodle/role:override à "Autoriser".
  3. Cliquez sur le bouton "Enregistrer".
  4. Cliquez sur l'onglet "Autoriser la définition de dérogations aux rôles" (dans Administration > Utilisateurs > Permissions > Définition des rôles)
  5. Cochez les cases appropriées sur la ligne de l'enseignant pour choisir pour quels rôles l'enseignant peut définir des dérogations. A priori, ce sera uniquement pour le rôle étudiant (vous ne souhaitez pas que les enseignants puissent modifier les droits des administrateurs). Cochez les cases en intersection avec les colonnes des rôles pour lesquels une dérogation sera possible.
  6. Cliquez sur le bouton "Enregistrer".

Voir aussi